Résumé d’activités LCDP 2019-2

Alors que les enfants de la fondation sont actuellement en vacances de mi-année, avant de reprendre l’école à la fin du mois, les activités dans notre maison sociale, elles, continuent.

 

Durant ce premier semestre, les activités habituelles se sont déroulées quatre jours par semaine. Le lundi, le mercredi et le vendredi, les bénéficiaires se retrouvent pour déjeuner à la fondation avant de suivre l’activité de salsa sportive, de 15 heures à 16 heures. Ensuite, Gabriel et Luz proposent 45 minutes de soutien scolaire à travers des activités permettant de travailler lecture, écriture et expression. Lors de l’atelier lecture, les enfants s’entraînent à lire à voix haute un texte…. sans trébucher. Côté écriture, Luz organise une dictée une fois par semaine, et des jeux pour travailler l’orthographe.

Deux fois par mois, les participants à la salsa sportive participent à un spectacle de présentation dans des quartiers divers de la ville et se mesurent à une vingtaine d’autres groupes sous la forme de joutes sportives. Le groupe de la fondation s’en sort en général dans les 3 premiers ! Le samedi, après le yoga, c’est la classe de dessin qui occupe nos enfants. Ces dernières semaines, l’accent à été mis sur les représentations à l’échelle, avant un atelier formatif avec Luz et Gabriel, dont le programme évolue en fonction des besoins.

Sortie  récréative – 31 mai – En souvenir d’Olivier Cottier

Grâce aux fonds collectés lors des obsèques d’Olivier Cottier, une sortie au centre récréatif Las Veraneras, au sud de Cali, a été offerte à une trentaine d’enfants. Ils sont arrivés le matin, en bus, depuis la maison sociale de la fondation et ont profité à fond de cette journée dans un cadre idyllique, avec piscine et toboggans géants. Ils ont pris sur place un petit-déjeuner, le déjeuner, et même le goûter !

Coût total  : 546 € : Transport : 400 000 $ ; Entrées incluant petit-déjeuner, déjeuner, goûter : 1 148 000 $  (pour 35 personnes); Assurance : 200 000 $

Aide alimentaire – grâce aux parrainages et aux dons récoltés en France

La collecte de fonds via AydenCo pour 2019 servira à participer aux frais d’alimentation des enfants et adolescents de la fondation, qui viennent déjeuner quatre fois par semaine et reçoivent avant de rentrer chez eux un goûter. Si vous choisissez de parrainer la fondation, votre don servira à cette aide alimentaire si précieuse pour des enfants dont les parents n’ont souvent pas les moyens de leur assurer le minimum nécessaire.

BON ETE A TOUS ET N’OUBLIEZ PAS….
POUR 20 € PAR MOIS DEDUCTIBLES DES IMPOTS DANS LE CADRE FIXE PAR LA LOI, VOUS POUVEZ PARTICIPER A L’ALIMENTATION DE TOUS NOS BENEFICIAIRES !