AydenCo

Retour aux origines

Les bébés, enfants et adolescents adoptés en Colombie, pour certains depuis les années 70, sont devenus adultes. Pendant des années, autour de 300 visas par an étaient délivrés pour des petits Colombiens rejoignant la France avec leur nouvelle famille.

Qu’ils aient conservé ou pas leur nationalité colombienne (en fonction de la date de leur adoption), les adoptés majeurs ressentent parfois le besoin de creuser au début de leur histoire, de faire ce que l’on appelle « la recherche des origines ». Une expression qui recouvre plusieurs réalités, diverses aspirations, du besoin de retrouver des goûts et des saveurs de sa terre d’origine, à l’envie de mieux la connaître, de la parcourir pour en percevoir toute la richesse, jusqu’au besoin irrépressible pour certains de trouver et de rencontrer, lorsque cela est possible, sa famille biologique. 

Là où l’un serait pleinement satisfait d’un voyage sur sa terre natale, un autre ne l’envisagera que sous l’angle de la rencontre avec la mère biologique. Chaque histoire est différente, chaque personne a ses propres envies ou nécessité pour avancer. Tout est respectable.

L’accompagnement d’AydenCo

Dans le cas où vous avez besoin d’un coup de pouce ou d’un accompagnement pour cette recherche, notre équipe, forte d’années d’expérience dans ce domaine avec des enfants adoptés devenus adultes, est là pour répondre à vos interrogations et vous guider.

Nous ne ferons pas de recherche de famille à votre place, mais pouvons vous donner les clés pour trouver votre chemin dans ce parcours.

 

La double nationalité

En outre, nous guiderons les binationaux comme ceux qui ont perdu leur nationalité colombienne et souhaitent (ou pas) la retrouver dans la perspective d’un séjour en Colombie, afin d’être en règle avec les questions administratives liées aux papiers d’identité et à la question du service militaire pour les garçons binationaux.

N’hésitez pas à nous envoyer un message à  : contact@aydenco.fr