Ecole Ishotshimana

Rénovation de la salle Baptiste François

   Cette petite école primaire se situe sur le territoire indigène Ishotshimana, dans la municipalité d’Uribía      dans le département de la Guajira.  Pour l’année 2019-2020, l’école a accueilli 92 élèves de 5 à 12 ans.

 

Les enfants font tous partie de la communauté wayuu, appartenant à des familles ayant fréquemment 6 ou 7 enfants, avec très très peu de ressources. Certains d’entre eux sont vénézuéliens (et appartenant à la communauté indigène).
L’école fait partie de l’institution publique ethnoéducative intégrale rurale du Cabo de la Vela, sur la commune d’Uribía. Elle reçoit peu d’aide de l’Etat.

L’une des salles de classe avait le toit abimé d’une part, et il fallait monter deux murs d’autre part, avec des parpaings particuliers, laissant passer l’air car nous sommes dans une région très chaude. Les travaux ont commencé début octobre 2019.

Le 29 octobre 2019, une fois les travaux terminé,  la photo de Baptiste a été apposée dans cette salle de classe de l’école primaire publique Ishotshimana dans la Guajira, en hommage à ce jeune homme et à sa famille.

 

Guylaine et Jean Perez (Aydenco) en compagnie des enfants de l’école et des institutrices.

D’autres projets sont en cours. Vous pouvez nous aider à les financer!