AydenCo

Membres fondateurs

Pour la plupart, parents adoptifs ou parrains / marraines d’enfants colombiens, nous avons tous le désir de développer des actions à caractère humanitaire en Colombie et éventuellement, à plus long terme, en Amérique latine.

Sont présentés sur cette page, les membres du conseil d’administration, mais l’association est évidemment ouverte à tous ceux qui partagent ses valeurs et ses objectifs.

Les membres du Conseil d’Administration

Guylaine ROUJOL PEREZ – Présidente

guylaine.roujol-perez@aydenco.fr

Journaliste
Membre fondateur de Líderes Constructores de Paz (LCDP), ONG qui apporte un appui psychosocial à une soixantaine d’enfants de Cali (Colombie) qui ont travaillé dans la rue, en vue de favoriser leur inclusion sociale.
Nombreux liens avec des ONG en Colombie dans le cadre des activités de vice présidente de l’Apaec –association des parents adoptifs d’enfants colombiens– en charge de la coordination des actions humanitaires en Colombie pendant plus de 10 ans.

Publications : « Les Enfants de Cali », ed. L’Harmattan, 2005. Essai sur la situation des enfants défavorisés de Cali dans le contexte actuel politique, économique et social de la Colombie.
« Journal d’une adoption en Colombie », L’Harmattan, 2002. Témoignage.

Formations en lien avec les activités bénévoles :
“Droit et stratégie de l’action humanitaire”, diplôme universitaire délivré par Paris 8, en 2008
Dele (diplôme d’espagnol langue étrangère) niveau C1 délivré par l’institut Cervantes de Madrid en 2015.

Phrase fétiche : Primero el suelo nativo que nada. Nuestra vida no es otra cosa que la herencia de nuestro país (Simón Bolívar)

Anne-Sophie BRUNIE – Vice-présidente

anne-sophie.brunie@aydenco.fr

45 ans, mariée et maman de 2 enfants de 10 et 17 ans adoptés à Cucuta (Colombie)

Enseignante en sciences physiques à Limoges

Bénévole à différents postes pendant de nombreuses années d’une association de parents adoptifs.
Bénévole dans plusieurs associations organisant des festivals de musique actuelle/ concerts/arts de rue

Phrase fétiche : ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui!

 

Béatrice ARSAC – Secrétaire

beatrice.arsac@aydenco.fr

48 ans, mariée et maman de jumelles de 15 ans adoptées en 2006 à Ibagué (Colombie). Assistante informatique dans une collectivité territoriale lyonnaise, j’aime voyager, passer du temps en famille et me sentir utile aux autres.

Je suis engagée depuis une vingtaine d’année dans diverses associations : groupe musical, aide à la scolarité d’enfants en Inde, association de parents adoptifs,… AydenCo est donc pour moi la suite logique : le cœur toujours tourné vers notre pays d’adoption, la Colombie, et des compagnes de route avec qui j’ai déjà fait un bout de chemin et partage les valeurs de solidarité et probité.

Ma phrase fétiche ? celle du petit colibri “Je fais ma part” (la légende du colibri)

Lucile GEORGET – Secrétaire Adjointe

lucile.georget@aydenco.fr

49 ans, mariée et maman de 3 enfants de 24, 18 et 17 ans dont 2 adoptés en Colombie en 2001 et 2005 (Pasto et Duitama). Pharmacien, conseillère municipale de mon village et bénévole à la SPA depuis peu.

J’ai été déléguée région Est pour l’APAEC (Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens) pendant 5 ans ainsi que rédactrice en chef de la Lettre, modératrice des forums et animatrice du site internet de l’association pendant quelques années.

Intéressée par les projets humanitaires en Colombie et sentant cette grande envie de faire bouger les choses de la part des fondateurs, j’aimerais apporter mon aide pour AYDENCO..

Une de mes phrases fétiches : “Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté”  Winston Churchill

Cyril BRUNIE – Trésorier

cyril.brunie@aydenco.fr

44 ans, marié, 2 enfants de 10 et 17 ans adoptés à Cucuta (Colombie), de Limoges. Ingénieur territorial.

Membre du bureau ou bénévole dans de nombreuses associations depuis plus de 20 ans : associations étudiante, sportive, de développement des logiciels libres, de parents d’élèves, culturelles (organisation de festival).

Ma phrase fétiche : “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” (N. Mandela).

Cécile RENOUX – Trésorière Adjointe

cecile.renoux@aydenco.fr

50 ans, mariée, maman de 3 enfants de 20, 18 et 13 ans dont 2 adoptés en Colombie (2001 à Bogota et 2009 à Flandes).

Assistante Ressources Humaines à Paris.

Ancienne présidente de l’Apaec (Association des Parents Adoptifs d’Enfants Colombiens) et bénévole depuis une vingtaine d’années dans le monde associatif.

L’adoption de mes enfants en Colombie fait qu’un petit bout de mon cœur est colombien et les projets d’AydenCo correspondent vraiment à ce que j’ai désormais envie de faire pour la Colombie.

Karine GOZLAN – Administratrice

karine.gozlan@aydenco.fr

47 ans, troyenne, mariée et maman d’un garçon de 10 ans adopté à Manizales (Colombie). Secrétaire de direction.

J’aime les voyages, et me passionne pour toutes les activités manuelles.

Bénévole une dizaine d’année au sein d’une association d’aide aux parents adoptifs, je m’ouvre aujourd’hui à l’aide l’humanitaire avec AydenCo qui reflète plus mes envies actuelles d’améliorer et soutenir les conditions de vie des habitants de notre chère Terre Colombienne.

Ma phrase fétiche : “Petit à petit, l’oiseau fait son nid”

Nathalie SALOME – Administratrice

nathalie.salome@aydenco.fr

55 ans . Mariée et mère de 3 enfants

Je suis Médecin psychiatre

Je suis marraine à la Fondation Lideres Constructiones de Paz depuis plusieurs années.

Je suis membre à différents postes dans plusieurs associations.

J’adore voyager et je suis tombée sous le charme de la Colombie et de ses habitants.

C’est donc naturellement que j’ai choisi de m’engager avec AydenCo pour soutenir des actions d’aide et de développement et contribuer modestement à améliorer la vie des plus démunis dans ce pays magnifique.

 

Jean PEREZ – Administrateur

jean.perez@aydenco.fr

Père de 4 enfants dont deux nés en Colombie et cinq fois grand-père dont une petite dernière 100 % colombienne, ce grand reporter sportif à la retraite a découvert la patrie de Gabriel Garcia Marquez….Lucho Herrera et el pibe Valderrama en 1993, à l’occasion de la première Transat Jacques Vabre reliant le Havre à Carthagène puis des championnats du monde de cyclisme dans le Boyacá en 1995.

Depuis plus de 15 ans, il participe ponctuellement à des actions en faveur de la fondation Líderes constructores de paz de Cali, donne un coup de main lors de manifestations en lien avec des programmes éducatifs ou d’inclusion sociale en Colombie.

Sa devise : Sans pile, on perd la face. (Pierre Desproges)